Vous nettoyez votre voiture plusieurs fois par an, mais avez-vous déjà nettoyé votre moteur?


Avec les kilomètres, les moteurs s’encrassent et sont moins performants : l’agrément de conduite se dégrade, la consommation augmente, la puissance diminue, de nombreuses pièces s’encrassent (vanne EGR, FAP, bougies, soupapes, turbo…). Le traitement Motor Clean résout ces soucis.
Mieux comprendre ce qu’est la calamine: c’est un résidu charbonneux issue de la combustion de gaz qui se dépose notamment sur les parois des cylindres de moteurs et les sièges de soupapes.

Quels sont les bénéfices du traitement Motor Clean :


* Baisse du niveau de pollution (ex. refusé au contrôle technique pour pollution et pot d’echappement qui dégage de la fumée noir)
* Augmente l’agrément d’utilisation
* Augmentation de la puissance
* Baisse de la consommation de carburant
* Prolongation de la vie du moteur

Test de pollution avant et après le traitement Motor Clean:

gain polution après décalaminage

Décalaminage BMW 330D E91 (FAP supprimé, EGR bloqué) de 100.000km (un traitement avec additif avait été réalisé à 50.000km), test de puissance avant et après:

Amélioration puissance avec décalaminage moteur hydrogène

Après le test de puissance, nous avons réalisé un décalaminage de 45 min:

Le décalaminage a été testé par Auto-Plus :

Comment Motor Clean fonctionne-t-il ?

Le traitement Motor Clean enrichi l’air injecté par la boîte à air dans le moteur avec de l’hydrogène, ce qui a pour effet de faire monter en température la combustion et de déclencher une pyrolyse qui permet de décoller et éliminer les dépôts de calamine. Aucun additif n’est utilisé lors du traitement moteur Motor Clean. Fonctionne pour les motos, voitures, camions, bus, groupes électrogènes, engins de chantier, engins agricoles…

A partir de combien de kilomètres faut ’il décalaminer son moteur ?

dès 30 000 km.

La preuve en image avec une caméra endoscopique chez Hyundai aux Etats-Unis sur une Sonata: